Français

Plateformes technologiques

Plateforme Technologique "Recherche et Innovation en Biomécanique"

L'Institut est équipé d’une plateforme technologique unique au monde. Celle-ci comporte 3 zones :

- une large zone d’exploration fonctionnelle comportant à la fois le système EOS double énergie, des systèmes d’analyse de posture et de mouvement, des systèmes de rééducation ainsi que des systèmes d’exploration fonctionnelle.

- une zone d’essais statiques et dynamiques (in vitro) comportant des machines d’essais et des dispositifs spécifiques conçus à l'Institut, permettant de caractériser les structures et les tissus, et d’évaluer le comportement de ces structures intactes, lésées ou restaurées dans le cadre d’une convention avec le Centre du don des Corps, Université René Descartes, Paris V.

- un grand centre de calcul comportant plus de 100 ordinateurs et logiciels commerciaux dédiés ainsi qu’une plateforme logicielle de pointe développée à l'Institut. Elle fournit aux industriels franciliens, français et internationaux des compétences de pointe et un environnement favorable à l’épanouissement scientifique pour l’innovation dans les technologies médicales. Pour la recherche, elle permet également de fournir des moyens exceptionnels pour favoriser l’intégration des recherches en sciences de la vie et en sciences de l’ingénieur.

 plateforme_techno.png